01 avril 2021
Cloudtour1 par Capgemini - Comment simplifier l’accès au cloud pour des acteurs publics plus agiles ?

 

Acteurs publics, comment faire du cloud l’allié de votre transformation numérique ?

Simplicité d’usage, modernisation de la vie publique, relation citoyen numérique, sécurité des SI… la transformation numérique des acteurs publics s’accélère et le cloud est un levier majeur pour y parvenir au bénéfice de tous, agents, citoyens, usagers. 

 

L’achat de solutions cloud pour les acteurs publics est par ailleurs facilité avec la constitution d’un catalogue cloud public répondant spécifiquement à leurs besoins et usages. Sans oublier les dispositifs fiscaux aujourd’hui particulièrement incitatifs. 

 

Pourquoi et comment passer au cloud en 2021 ? Quels sont les bénéfices concrets pour votre organisation et pour vos publics ?

 

Nul besoin d’être un spécialiste pour mesurer l’apport de cette technologie qui, d’un point de vue budgétaire, offre réactivité et flexibilité aux processus métier.

 

Le Cloud Tour par Capgemini est une série de 5 webinaires organisés pour vous donner des exemples concrets d’applications et partager les bonnes pratiques venues du terrain.

 

Pour ce 1er rendez-vous, nous aborderons les grands enjeux du cloud pour les acteurs publics, les questions à se poser pour engager cette transformation avec succès, et comment le nouveau marché cloud, qui vous donne accès à l’ensemble du catalogue de services d'informatique en nuage IaaS et PaaS des principaux fournisseurs, peut y contribuer.

 

  • Intervenants invités :

      Angélique Lallouet, Directrice Exécutive de la BU Public & Services chez Capgemini
     Jérôme Thomas, Directeur général adjoint de l’UGAP
     Frédéric Soultanem, DSI du Conseil départemental de l'Hérault 
 

  • Animé par :

       Frédéric Mélot, journaliste spécialisé - Infopro Digital Stories
 

Remplissez le formulaire pour accédez au replay :

Remplissez le formulaire pour accédez au replay :


Partager