Publié le 16 juin 2021
|
Cloudtour2 par Capgemini - Comment renforcer la sécurité et la résilience de votre organisation publique grâce au cloud ?


En 2020, le nombre de cyberattaques subies et déclarées par les collectivités a augmenté de 50%.
Cette tendance s’amplifie en 2021, touchant toujours plus d’établissements publics, notamment des hôpitaux. 
La dégradation du service public qui en résulte, engendre des coûts souvent importants, qu’ils soient financiers, organisationnels ou techniques. 

 

L’indispensable continuité des services publics pose l’enjeu majeur de la sécurité et de la résilience des systèmes d’informations qui les portent. 

 

-Comment les collectivités et établissements publics peuvent-ils protéger et assurer le mieux possible la continuité de leurs activités et services ?

-Quels sont leurs grands enjeux de collecte, de stockage et d’exploitation de la donnée ? 

-Quelle est la doctrine de l’Etat français en matière de cybersécurité ?

-En quoi le Cloud offre-t-il des solutions adaptées et actionnables rapidement, tout en respectant la réglementation (RGPD) et les certifications (Référentiel SecNumCloud, ISO 27001, HDS…) ?  

 

Autant de questions, et bien d’autres encore, auxquelles nos intervenants répondront très concrètement dans le cadre de ce deuxième rendez-vous du Cloud Tour par Capgemini : 

 

  • Arnaud Coustillière, Vice-Amiral d'escadre et Président du Pôle d'excellence Cyber
  • Eric Graille, Directeur des Infrastructures Informatiques et Télécom, Métropole Aix-Marseille-Provence 
  • Nolwenn Le Ster, Head of Cybersecurity - Capgemini-Cloud and Infrastructure Services France, Présidente du comité Cybersécurité du SYNTEC Numérique 

Remplissez le formulaire pour accédez au replay :


Partager