02 décembre 2021
Cloudtour5 par Capgemini -Initier et piloter une démarche de transformation par le cloud : l’exemple de Radio France

 

Grâce aux outils collaboratifs et aux services innovants, le passage au cloud rend les organisations plus agiles, et ouvre la perspective de nouvelles méthodes de travail impactant tous les métiers. 
 
Le passage des collectivités au cloud est en marche, et l’État ouvre clairement la voie avec sa doctrine « cloud au centre ». Pour vous, élus et DGS, la question se pose de la méthode de déploiement, de pilotage et de gouvernance de cette transformation. 
 
Comment aller au-delà d'une vision purement technique et bien maîtriser les éléments de décision ? Comment construire sa feuille de route, piloter l’ampleur et la vitesse de cette transformation ? Comment déployer le cloud tout en assurant une bonne transition avec l’existant ? Comment accompagner et former les équipes ? 
 
À travers l’exemple de la transformation de Radio France, de ses 44 locales au service de 20 millions d’auditeurs, nous verrons comment cette grande entreprise de service public déploie le plan "Radio France Connectée", sur la base d’un cloud hybride, capable servir ses objectifs stratégiques : 
> une infrastructure de production stable, accessible partout et à tout moment ; 
> une plateforme de distribution adaptée aux nouveaux pratiques de ses publics ; 
> des services modernisés pour les métiers support ; 
> le tout avec un objectif d’économies budgétaires et d’adaptation à l’historique. 
 

Une démarche similaire à celle d’une collectivité, concrète et inspirante pour vous aider à faire du cloud votre allié dans la transformation !
 
Avec  
Julien Vey, responsable Excellence Opérationnelle, Radio France 
Vincent Coudrin, chargé de mission Cloud, Direction interministérielle du numérique (DINUM)
Eugène Ebara, cloud Advisor, Director Enterprise Architect, Capgemini 

Remplissez le formulaire pour accédez au replay :


Partager